A propos

En apprendre plus sur le Bossu ?

Bienvenu à tous et à toutes.

Je m’appelle Benjamin Taral, et oui, c’est moi le bossu. Je suis coach formateur en méthodologie de vente, écrivain amateur, et bien sûr, blogueur. J’ai choisi cette voie pour devenir l’acteur des changements que je veux voir s’opérer dans ma sphère professionnelle,  comme dans mon environnement personnel.

Je crois fermement que l’on peut accomplir ce que l’on désire dans la vie, si l’on met suffisamment d’énergie pour atteindre nos objectifs. Aussi, je focalise mon temps et mes efforts pour développer mes compétences, affiner mes méthodes de travail, et pour apprendre, encore et toujours, car l’échec ne m’effraie pas, bien au contraire. Si l’on se trompe, c’est que l’on peut s’améliorer ! Ainsi, au fil du temps, « Learning by doing » est devenu mon mantra. 

A terme, je souhaite me spécialiser et m’orienter dans la formation en développement personnel et le coaching des profils d’encadrants/managers. Je désire transmettre mon savoir et mes experiences, à la fois auprès de professionnels en pleine carrière, mais aussi à des étudiants en cycle supérieurs, car je crois sincèrement que les jeunes populations sont l’avenir du monde et qu’il est essentiel de leur fournir les clés de la réussite. 

C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont poussé à commencer ce blog ; je veux mettre un premier pas dans un environnement où je transmet de l’information à des personnes curieuses ou gourmandes de savoir.

Sinon, je ne crois pas spécialement à la pertinence des CV, qui pour moi ne reflètent pas les capacités d’une personne, mais pour ceux que cela intéresse, des informations sur mon parcours son disponible sur mon profil Linkedin.

Désormais vous en savez plus sur moi. Sachez que les thématiques abordées dans les articles de ce blog sont volontairement présentées sur une tonalité légère et accessible à tous, pour faciliter la découverte et désacraliser certaines croyances. J’espère que ce que vous lirez dans ce blog vous apportera quelque chose, et si ce n’est pas le cas, qu’au moins vous passiez un bon moment.

Bonne lecture à tous ! 

Benjamin Taral, Le Bossu